Les bienfaits du chocolat enfin dévoilés !

Dans cet article, nous continuons à vous présenter les ingrédients utilisés dans les p’tits gâteaux Bio pour moi.

Alors découvrez dès maintenant, les bienfaits de notre ingrédient phare : le chocolat Bio pour moi. Vous êtes de ceux qui culpabilisent à l’idée de manger du chocolat ? Et bien, tout ça est terminé, le chocolat peut devenir votre meilleur allié santé.

 

Zoom sur les bienfaits du chocolat : 

  • Le chocolat protège le coeur et les artères 

Composé de flavonoïdes, le chocolat réduit les risques de maladie coronariennes (diminution de 10%) et les accidents vasculaires cérébraux… Incroyable mais vrai, il serait aussi reconnu pour renforcer les capacités sportives.

 

  • Le chocolat et le cerveau 

Du chocolat pour notre mémoire ? Ça on s’en souviendra ! Les flavonoïdes et plus précisément les flavonols issus du cacao sont aussi responsables de notre bonne mémoire et des déficits liés à l’âge. Je crois qu’une seconde jeunesse s’offre à vous…

Aussi, le chocolat composé à plus de 60% de cacao est reconnu pour améliorer la concentration grâce à son apport en thébaine, un acide aminé permettant la relaxation et l’attention. 

 

  • Votre allié contre la déprime 

C’est en effet bien connu, grâce à sa forte teneur en magnésium et en théobromine, qui agissent sur la sérotonine, (neurotransmetteur impliquée dans la gestion des humeurs agissant sur l’état de bonheur) le chocolat noir est un excellent remède contre le stress et la dépression. Mon petit gâteau marbré cacao-vanille est aussi bon que réconfortant ! 

 

  • Le chocolat agit sur le sommeil 

C’est le cas de le dire, le chocolat fait rêver! En effet, il est prouvé que ce dernier par sa forte composition en magnésium permet de réguler le rythme du sommeil. Attention, cependant à ne pas en consommer avant de dormir. 

Et cerise sur le gâteau, Bio pour moi a imaginé dans son p’tit gâteau marbré cacao – vanille un effet + de mâche pour + de satiété dans un seul mini gâteau, le plaisir du chocolat sans excès.