Les coulisses de France Cake Tradition : à la rencontre de Béatrice

Ce mois-ci, nous avons interviewé nos collaborateurs chez France Cake tradition. Des personnes qui travaillent au quotidien pour fabriquer et emballer vos p’tits gâteaux Bio pour moi préférés. 

Comme vous le savez, Bio pour moi est la marque bio imaginée par France Cake Tradition. L’objectif de la marque est de créer des gâteaux gourmands, avec une liste d’ingrédients la plus courte possible et en conservant nos exigences en termes de qualité. 

La qualité de nos produits passe également par le travail de nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour dans l’usine pour fabriquer les produits de la gamme Bio pour moi. 

Alors les p’tits gourmands, envie d’en savoir plus ? 

Découvrez le métier de Béatrice chez France Cake Tradition ! 

Ce mois-ci Béatrice a souhaité vous parler davantage de son métier pour vous faire découvrir les coulisses de fabrication de vos p’tits gâteaux préférés. 

Présentez-vous en quelques mots. 

Bonjour, je m’appelle Béatrice et je suis cheffe de ligne chez France Cake Tradition depuis 15 ans. 

Quel est votre métier ? 

Mon métier consiste en la vérification des produits qui proviennent du conditionnement, à y ajouter une DDM (Date de Durabilité Minimale, nouveau nom de la DLUO), à vérifier s’ils sont conformes à notre charte, s’ils pèsent le bon poids,… 

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ? 

Il faut être concentré dans son travail, j’aime le travail bien fait ! 

Quand les produits ne sont pas beaux ou pas conformes, je les renvoie. Je n’emballerais pas un produit qui n’est pas conforme aux normes et qui n’est pas beau. Mon objectif est que lorsque vous voyez nos p’tits gâteaux Bio pour moi en rayon dans votre supermarché, vous ayez envie de l’acheter pour le déguster. 

Quelle est la spécificité de France Cake Tradition ? 

Au départ, chez France Cake Tradition, nous étions spécialisés dans les cakes et autres gâteaux, nous produisions peu de quantités et peu de lots différents, et nous ne produisions pas forcément du bio. 

Aujourd’hui, nous avons évolué pour produire davantage de gâteaux bio, notamment la gamme Bio pour moi.

[us_separator]