4 astuces pour un pique-nique bio en famille

L’été est en place, les enfants sont en grandes vacances et le soleil nous apporte chaleur et bonheur chaque jour (ou presque). Pour profiter d’un moment en famille qui sort de l’ordinaire, quoi de mieux que d’organiser un pique-nique bio en famille, ou entre amis ? 

Si vous êtes à court d’idées pour faire de ce moment de détente un souvenir inoubliable, l’équipe Bio pour moi vous propose 4 astuces gourmandes pour un pique-nique bio. 

1/ Trouver le lieu idéal 

Le pique-nique en famille ou entre amis ne consiste pas seulement à étaler une nappe et à déguster de délicieux sandwichs et p’tits gâteaux Bio pour moi. C’est un moment de convivialité en famille ou entre amis qu’il faut soigneusement préparer. 

De ce fait, le choix du lieu est très important, car c’est lui qui vous propulsera dans l’ambiance de la journée. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les endroits calmes et dépaysants : une clairière en forêt, au milieu des champs de coquelicots, dans un parc proche de la maison ou encore sur la plage les pieds dans l’eau, choisissez l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise pour partager cette journée avec vos proches. 

N’hésitez pas à parcourir quelques kilomètres pour vous éloigner de votre domicile et profiter de ce doux moment d’évasion le temps d’une journée.

[us_separator]

2/ Être équipé pour un pique-nique bio en toute sérénité   

Pour que votre après-midi pique-nique ne soit pas source de contrariété, anticipez votre sortie en famille et équipez-vous pour être sûr de passer un bon moment en famille ou entre amis ! 

Afin d’être certain de ne rien avoir oublié, l’équipe Bio pour moi vous a concocté une liste des équipements indispensables pour un pique-nique réussi : 

  • Une couverture ou nappe pour vous installer sereinement
  •  De la vaisselle réutilisable (verres, assiettes, couverts) 
  • Une glacière ou un beau panier en osier pour transporter votre équipement 
  • Un décapsuleur ou un tire-bouchon (cela peut toujours servir) 
  • Bouteilles thermos et sacs isothermes pour conserver vos aliments et boissons au frais le plus longtemps possible
  • Des sacs poubelles pour jeter vos déchets et les trier une fois rentrés à la maison 
  • Et bien sûr, de délicieux sandwichs, légumes crus, tartinades, fruits et p’tits gâteaux bio pour moi pour se régaler
[us_separator][us_image image=”7748″]

3/ Préparer de bons petits plats gourmands 

Quand on parle de pique-nique bio, on pense tout de suite aux sandwichs, du jambon-beurre aux sandwichs composés en passant par les wraps et pains bagnat, il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille. 

Le pique-nique bio est avant tout un moment de convivialité, il faut donc penser à faire plaisir à tout le monde, des plus gourmands à ceux qui surveillent leur ligne. Pour un apéritif sain, pensez aux crudités (tomates cerises, bâtonnets de carottes, courgettes ou concombre) à tremper dans une délicieuse sauce qui raviront l’ensemble de la famille par leurs couleurs et leur goût. 

Pour le dessert, rien de mieux que de goûter aux p’tits gâteaux Bio pour moi, faciles à transporter et à partager, les petits comme les grands pourront se régaler sans culpabiliser grâce à la gamme “+ de fibres – de sucres” ! 

 4/ Des activités à pratiquer en famille  

Que vous soyez à la mer, en forêt ou au milieu des champs, il est possible de réaliser diverses activités en famille lors de votre pique-nique. Vous pouvez prévoir de faire une sieste à l’ombre d’un arbre ou de votre parasol après le repas, mais avec les enfants, cela risque d’être compliqué. 

Pour cela, nous vous avons concocté une liste d’activités à faire en famille ou entre amis pour une après-midi remplie de rires et de souvenirs : 

  • Un tournoi de pétanque (avec des boules légères pour les enfants) 
  • Une partie de mölkky : le célèbre jeu de quilles que l’on peut transporter partout ! 
  • Un match de foot ou de volley-ball
  • Pour les plus calmes, un jeu de cartes ou de société à l’ombre d’un arbre 

Maintenant que nous vous avons dévoilé toutes nos astuces pour un pique-nique bio et gourmand réussi, il ne vous reste plus qu’à organiser cette belle journée en famille ou entre amis. 

Bien sûr, les p’tits gâteaux Bio pour moi seront parfaits pour vous accompagner tout au long de la journée, n’hésitez pas à nous partager vos photos et moments en famille tout en dégustant nos p’tits gâteaux bio.